Le grand Dieu et ton petit cur

Ce que tu dois savoir

Dieu est Celui qui a tout créé : le ciel que je vois, toutes ces étoiles brillantes, la belle lune le soir, le beau soleil le jour, les nuages, la pluie, les fleurs, les animaux, les oiseaux et surtout l’homme.

Il t’a créé, toi qui es un enfant, avec le désir d’être avec toi, de t’accompagner, pour qu’un jour, tu sois avec lui dans le ciel.

Dieu et ton cœur

C’est Dieu lui-même qui déclare que ton cœur n’est pas bon, même si tu es un enfant.
Il le dit dans la Bible : « Il n’y a pas de juste, non pas même un seul »
(Romains 3 verset 10).

Dieu dit aussi que « tous ont péché »  (Romains 3 verset 23).

Qu‘est-ce que le péché ?
Le péché, c’est désobéir à Dieu.
Exemple : quand je mens, quand je triche, quand je vole, quand je suis méchant avec les autres…

Pourquoi c’est ainsi ?

Cela remonte très très loin quand Dieu a créé Adam et Ève : le premier homme et la première femme sur la terre. Ils ont été les premiers à pécher en désobéissant à Dieu, en mangeant le fruit qu’ils ne devaient pas prendre… Et depuis, tous les hommes, les femmes et les enfants sont devenus, eux aussi, à leur suite, des pécheurs.

La Bible dit : «  Par un seul homme (Adam), le péché est entré dans le monde… et a passé à tous les hommes »  (Romains 5 verset 12).

Est-ce vraiment grave, le péché ?

Oui, parce qu’il nous sépare de Dieu : « Vos péchés ont fait que Dieu a caché sa face de vous »  (Ésaïe 59 verset 2).

C’est grave! si tu meurs sans accepter le pardon de Dieu, tu seras séparé de lui pour toujours…

Jésus, dans l’Évangile, a raconté l’histoire d’un homme qui, sentant le poids de ses péchés, a dit à Dieu : « Ô Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur ! » et il a été pardonné (Luc 18 verset
13).

Dieu est juste, comment peut-il te pardonner ?

Dieu nous a tant aimés qu’il a donné son Fils unique, Jésus, pour nous sauver. Jésus est venu sur la terre, il a guéri les malades, il a toujours fait le bien. Puis il a été cloué par les hommes sur une croix, et là, « il est mort pour nos péchés » (1 Corinthiens 15 verset 3). Pour Dieu, c’est le châtiment que méritent nos péchés.

Mais trois jours après, il est ressuscité, et il a été à nouveau vivant. Ensuite il est monté au ciel, et il est toujours vivant, là-haut. Si tu reconnais que tu es pécheur et si tu crois en lui, tes péchés sont pardonnés, tu as la vie éternelle. Tu as une place avec lui dans le ciel pour toujours…

Que dois-tu faire ?

Te repentir : « Dieu ordonne maintenant aux hommes (aux enfants aussi !) que tous, en tous lieux, ils se repentent » (Actes 17 verset 30).
Se repentir, c’est dire à ce Dieu qui nous aime : « Je suis un pécheur, je le reconnais pleinement, je le crois ».

Croire : Il te faut croire dans ton cœur que le Seigneur Jésus a été puni à ta place. Sur la croix, il a pris tes péchés et les a effacés devant Dieu pour que tu deviennes son enfant et que tu habites toujours près de lui.
Jésus nous dit : « Celui qui croit en moi a la vie éternelle » (Jean 6 verset 47).

Vivre avec Jésus : Déjà maintenant, tu peux lui parler, il est prêt à t’écouter, à te répondre, à te délivrer, si tu te confies en lui.