[Page principale | Nouveautés | La Bible | la Foi - l'Évangile | Cantiques]

  L e T r a v a i l d e s m a i n s d e D i e u

Un livre avec des coloriages

 

Si nous nous arrêtons un moment pour admirer cette magnifique terre, nous voyons des choses incroyables... un monde plein de beauté, suspendu dans l'espace et entouré d'innombrables lumières scintillantes.

 

 

 

 

Peut-être qu'en pensant à ces merveilles, tu as essayé de comprendre comment elles sont venues à l'existence ... ( Cela ne vient pas de l'explosion d'un gaz chaud ou d'une explosion dans un nuage de poussière astrale, car une explosion ne produit que du désordre !)

 

En réalité, la terre et l'univers ont été créés avec tendresse par Dieu, dont la puissance et la grande intelligence sont bien au dessus de ce que les hommes peuvent penser.

 

Faire le choix de la distance entre la terre et le soleil, était une décision très importante. Dieu seul connaissait la distance nécessaire : il a mesuré et fait les choses avec une soigneuse précision.

 

Si la terre était trop près du soleil, le sol serait brûlant et toute herbe se dessècherait.

 

Si au contraire, elle était trop éloignée, l'eau gèlerait et aucune vie ne pourrait se développer.

Mais Dieu savait exactement ce qui était nécessaire à la vie des plantes. Il a créé une atmosphère qui leur est parfaitement adaptée et les plantes subsistent ainsi depuis des milliers d'années, et cela ne vient pas du hasard.

 

 

 

Parfois les enfants nous demandent : Quelle est la longueur d'une année ? Et quand elle finit-elle ?

 

Dieu a délimité nos années par le temps que met la terre pour faire le tour du soleil.
Pendant que notre planète se déplace, elle tourne aussi sur elle-même (chaque tour produit en même temps un jour et une nuit). Pendant qu'un côté de la terre est inondé de lumière par le soleil, l'autre côté est plongé dans l'obscurité.
Dieu a planifié notre temps par une alternative de jour et de nuit, pour que nous puissions vaquer à nos activités,

 

et ensuite nous reposer ... dans des lits douillets.

 

 

 

Dieu savait que notre planète aurait besoin d'une grande source d'énergie, et cette source, c'est le soleil.

 

Dieu savait également que nous avions besoin de l'air. Il n'en a pas placé sur Vénus ou Mars ... personne ne pourrait y vivre.
Si vous explorez ces régions stériles, vous n'y trouverez point d'oxygène et vous devrez le transporter sur votre dos !

D'ailleurs l'oxygène nous protège en formant une dense couche d'ozone, qui absorbe les rayons invisibles et meurtriers émanant du soleil. Cette couche d'ozone est enroulée autour de la terre à seize kilomètres dans le ciel. Si Dieu n'avait pas pensé à la disposer là, tout être vivant serait détruit.

 

 

 

 

Et puis il y a l'eau ... Nous en avons toujours besoin pour se baigner ou pour boire un verre, ou encore pour quelques tâches que nous n'aimons pas toujours, comme faire la vaisselle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou laver la voiture !

 

Aucune autre planète n'a de l'eau comme la nôtre, collectée dans les océans et les mers par la vapeur qui se transforme en nuages ... Ces nuages qui arrosent la terre nous permettent de tirer de l'eau, grâce aux robinets, partout où nous le désirons.

 

 

 

 

Dieu a créé un monde où les saisons changent .. A chacune d'elles, de nouvelles bénédictions nous sont envoyées d'en haut.

À l'été ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

succède l'automne,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ensuite vient l'hiver ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

suivi du printemps.

 

Et à chaque fois, l'amour divin revêt la terre d'une nouvelle robe.

 

 

 

Dans la nature, nous avons des fleurs, des abeilles et des arbres chargés de fruits... Souvent les couleurs sont éclatantes et les formes magnifiques ... Il y a les choses que nous pouvons voir et admirer, d'autres que nous pouvons manger, comme les bananes, les melons, les poires ...

 

 

 

 

 

Dieu a aussi donné aux animaux leur nourriture et la capacité de la trouver .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardes l'intérieur de ces fruits coupés en deux, et tu seras stupéfait par les lignes, les motifs, la structure ... Ces choses n'ont pu qu'être ordonnées par un être intelligent. Chaque plante porte sa semence, qui en tombant va prendre racine, et croître, pour donner la même plante.

 

 

 

Ainsi les raisins produisent des raisins ... les carottes donnent des carottes ... Toute plante ressemble à celle dont elle tire l'origine.

 

 

 

Il en est de même pour les animaux, comme la Bible l'explique : ils se reproduisent " selon leurs espèces". C'est ce que Dieu a voulu.

 

Les éléphants donnent naissance à ... des éléphanteaux.

 

 

 

Les ânesses donnent naissance à ... des ânons.

 

 

 

Les poussins sortent des oeufs de poules.

 

Les grenouilles pondent des oeufs ... d'où naissent des têtards ... qui deviennent des grenouilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais les singes ne donnent jamais naissance à des hommes !

 

 

 

 

 

 

 

 

Car nous avons été faits à l'image de Dieu.
Il nous a donné une âme immortelle et un esprit qui peut étudier sa parole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et n'oublions pas la règle reconnue par les scientifiques qui dit que : " la vie ne tire son origine que de la vie". Il fallait un Créateur vivant pour donner la vie au premier homme Adam, puis à sa femme Ève.

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a donc pas de doute à avoir quant à toutes les merveilles que Dieu a créées. Toute la nature autour de nous, concorde avec le premier chapitre de la Genèse !

Quand je regarde tes cieux, l'ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées :
Qu'est-ce que l'homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l'homme, que tu le visites ? 
Psaume 8 versets 3 et 4